Fraise séchée - La malle aux épices

Le fruit séché :

Les fruits secs sont des fruits à teneur en eau réduite, ce qui leur permet une longue conservation.

Les fruits secs ont souvent mauvaise presse, trop calorique, etc… Alors que le contenu nutritif des fruits secs ne peut pas être supérieur à celui du fruit frais initial.

Riche en glucides et en vitamines du groupe B, ils contiennent de nombreux minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer). Les fruits séchés apportent en effet 3 à 5 fois plus de minéraux que les fruits frais.

La concentration en fibres plus importante que dans le fruit frais favorise l’élimination des acides biliaires et du cholestérol.

 

La fraise :

Les fraises comptent parmi les aliments les plus riches en antioxydants ce qui contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et les problèmes liés au vieillissement.

Elles constituent également une excellente source de vitamine C. Une seule tasse de fraises surpasse l’apport quotidien recommandé.

Des chercheurs de l’Université Harvard ont découvert que le fait de consommer deux portions de fraises par semaine pourrait réduire les risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

En résumé, pour la santé de votre coeur, mangez des fraises !


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site